Tel: 0616592493
Email: aurelie.autran@om-anima.com

Slide Title 4

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Slide Title 5

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Slide Title 6

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Slide Title 7

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Slide Title 8

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Slide Title 9

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas pulvinar nibh purus, eget convallis erat efficitur eget.

Read More

Recommandations des particuliers

Masser un epagneul refuge

Emilie.C

Montpellier (34000), Hérault
Mowgly, X Setter/épagneul
Type d’activité réalisée : Séances individuelles de massage canin.
 

« Ma fille et moi avons adopté Mowgly fin octobre 2016. Il avait 9 mois, abandonné 2 fois, battu et récupéré par un refuge.On est tout de suite tombées sous son charme.
Très aimant mais se méfiait beaucoup, pleurait et sautait sur les portes. Il n’était pas serein. Il mangeait tout ce qu’il trouvait, vraiment tout (coquillages, bibelots, dentifrice et j’en passe).
Connaissant Aurélie, nous avons décidé de lui faire faire des massages pour son bien être.
Après 5 séances, notre Mowgly était méconnaissable. Calme, posé, se laissant toucher…
Fini l’anxiété!!! Maintenant il nous fait confiance et il est bien dans sa peau de chien!
Bon j’ai du trouver des parades pour les objets car c’est toujours son truc dès qu’il est seul ☺️. Un grand merci de nous 3 à Aurélie, pour son professionnalisme et ses super massages. Emilie, Gwenaelle et Mowgly »
 

Marie.G

Montpellier (34070), Hérault
Massage du bouledogue françaisGuizmo, Bouledogue Français
Type d’activité réalisée : Formation « Initiation au massage canin ».
 

« Le 25 février, mon chien Guizmo et moi avons participé à la formation « initiation au massage canin ». A travers cette formation, j’espérais pouvoir renforcer la complicité qui me lie à mon chien et découvrir une nouvelle activité à faire avec lui. Non seulement ces objectifs ont été atteint, mais en outre, j’ai réussi depuis à améliorer ma relation avec mon second chien : Droopy a été adopté à la SPA et je ne parvenais pas à créer un lien avec lui ; depuis que je lui fais des massages, nous sommes beaucoup plus proche.
Cette journée de formation m’a donc apporté plus que je ne l’espérais. N’ayant aucune expérience des massages, j’avais peur que cela ne soit trop compliqué pour moi, mais Aurélie m’a tout de suite mise en confiance et grâce à sa patience et à sa pédagogie ce fut presque facile! L’ambiance était très sympathique et détendue, j’ai passé une journée très agréable et je recommande vivement cette formation! »
 
Massage shih tzu

Leticia.S

(13), Bouches-du-Rhône
Gribouille, Shih Tzu
Type d’activité réalisée : Formation « Initiation au massage canin ».
 

« Un immense merci Aurélie pour cette journée d’Initiation au massage canin. J’ai passé un super moment. J’ai apprécié chaque partie du stage, qu’il s’agisse de la partie Théorique que tu sais rendre très accessible ou de la partie Pratique que j’ai trouvée vraiment géniale. Gribouille qui souffrait des hanches avant le massage, a couru ce matin comme un lapin, lors de la promenade, elle avait une énergie incroyable ! Cela donne envie de poursuivre cette aventure avec toi d’autant que tu sais rendre ce stage très convivial. Encore merci et à très vite pour les deux autres niveaux. »
 

Delphine.B

Paulhan (34230), Hérault
Sheska, Husky Sibérien
Type d’activité réalisée : Formation « Initiation au massage canin » et « Pratique du massage canin ».
 
« Etant une « canicrosseuse » (courir avec son chien), j’ai voulu me former au massage canin afin de découvrir ses bienfaits sur Sheska (2 ans), de connaître les bons gestes avant et après les courses pour éviter les blessures. Le canicross me donne une bonne complicité avec elle et le massage m’a permis d’avoir un lien différent, plus fusionnel par le contact. J’ai voulu également faire cette formation afin d’aider les animaux que je côtoie dans mon métier d’auxiliaire vétérinaire.
masser chien canicross
Sheska est très joueuse, bavarde, c’est une élève dissipée. Elle aime bien les caresses, elle a l’habitude d’être manipulée, mais elle ne sait pas se poser le temps d’une séance. Au début c’était dur, elle s’en allait à chaque fois je commençais le massage. Aurélie m’a beaucoup aidé, elle a bien expliqué comment je devais m’y prendre, à quel moment de la journée, combien de temps. Progressivement, Sheska arrive à se détendre et a apprécié tout autant que moi !

Cette formation de massage m’a apporté plus de connaissances sur le relationnel avec son animal sur son comportement pour le comprendre.

J’ai beaucoup apprécié dans le travail d’Aurélie son approche en douceur et sans contrainte envers l’animal, les différentes étapes du massage par la théorie et la pratique, dans une ambiance conviviale, les échanges partagés avec les personnes du groupe et leurs loulous à chaque séance. »
 
 
masser un chien de chasse

Nicolas.H

Montpellier (34070), Hérault
Sonic, X Lévrier
Type d’activité réalisée : Accompagnement par des séances de massage canin.
 
« Sonic est un chien de type chasse qui a passé un an et demi à la SPA de Villeneuve les Maguelone.
Lorsque Aurélie m’a parlé de son projet de faire des massages sur mon chien j’ai voulu voir par curiosité.
La première séance à été un peu dure Sonic n’a pas apprécié de se faire masser à certains endroits, mais au fil des séances il s’est détendu de plus en plus allant même à se détendre complètement et à quasiment s’endormir. Je recommande le massage canin cela permet d’en apprendre un peu plus sur son animal et de pouvoir déceler d’éventuelle pathologie. »
 

Sabine.D

Pinet (34850), Hérault
Icare, X Berger
Type d’activité réalisée : Accompagnement par des séances de massage canin.
 
« J’ai adopté Icare dans un refuge. C’est un chien assez anxieux qui ne se laisse pas facilement manipuler. Il a également des tension dans le dos, des douleurs et restrictions dans les membres antérieurs et postérieurs ainsi que des troubles digestifs.
Massage protection animaleAurélie lui a fait plusieurs protocoles de massages (6 séances) et je l’ai vu progressivement lâcher prise et se laisser aller. C’est d’ailleurs par le biais de ces séances qu’Aurélie a détecté ses souffrances articulaires et musculaires. Cela m’a permis de mieux comprendre certains de ces comportements et de le faire traiter (ostéopathie).
Aurélie est très à l’écoute et respectueuse de l’animal ce qui a fait des merveilles avec Icare. Elle est très professionnelle et a des gestes à la fois techniques et très doux pour l’animal. Elle ne le contraint jamais et sait se mettre à sa portée.
Cela m’a donné envie de masser moi-même mon loulou. C’est pourquoi j’ai souhaité faire la formation « initiation en massage canin » avec Aurélie. Celle-ci s’est avérée très complète et m’a permis tout de suite de commencer les massages. Il faut de la pratique pour réellement sentir le corps du chien mais la formation donne les bases essentielles. Aurélie est une bonne pédagogue, elle n’hésite pas à réexpliquer les choses qui ne sont pas intégrées et fournit des supports qui sont très aidants. N’hésitez pas à vous lancer vous ne le regretterez pas. Les massages, au delà du bien être que cela procure à l’animal, développent également une relation de complicité avec celui-ci.  »
 

Maité.C

Canet (34800), Hérault
Masser un chien huskyNal, X Husky
Type d’activité réalisée : Accompagnement par des séances de massage canin.
 
« Nal a toujours adoré les caresses, mais se laisser réellement aller et abaisser son seuil de vigilance pour le massage n’était pas gagné. Il présentait par ailleurs, depuis toujours, une sensibilité particulièrement importante de l’arrière train, qu’aucun vétérinaire n’avait plus expliquer. Il a rapidement pris goût aux séances de massage avec Aurélie, et montrait par son attitude avant, pendant et après la séance combien il l’appréciait. La sensibilité de l’arrière train a quasiment disparue suite au travail d’Aurélie. Elle a aussi remarqué une petite douleur articulaire que je n’avais pas soupçonné. Il a été très agréable et instructif d’échanger avec elle au fil des séances, en fonction de ce qu’elle observait au cours du massage et de ce que je repérais entre les rendez-vous. Nal est prêt à recommencer ! »
 
 
massage rottweiller

Audrey.C (Famille d’Accueil Longue Durée pour l’association Les Croquettes du Coeur)

Vailhauques (34570), Hérault
Elijah, Setter gordon X rottweiller
Type d’activité réalisée : Accompagnement par des séances de massage canin.
 
« Nous avons commencé les massages canins avec Aurélie pour Elijah. Pour la petite histoire, Jajah de son surnom est en famille d’accueil longue durée, âgé de 9 à 10 ans environ récupéré en très mauvais état, c’est un chien avec un passé difficile, le pari de le laisser se faire masser par une inconnue pour lui fût osé.
Mais Aurélie a su le relever haut la main, Elijah ne fût parfois pas rassuré mais elle a su s’adapter à lui et avoir les bons gestes pour le mettre en confiance.
Ces séances ont permis à Elijah de se laisser manipuler plus facilement et calmement (toilettage, vétérinaire …) mais aussi sur un point de vue santé, il a retrouvé une meilleure santé, les massages étant basés sur ses problèmes d’arrière-train et de pancréas. Au niveau du pancréas les progrès ont été rapidement observés (moins de gaz) et pour l’arrière-train, ses pattes arrière et ses hanches avaient moins de difficultés en balade pour marcher.
Nous recommandons Aurélie sans aucune hésitation, de toute façon la joie d’Elijah lorsqu’on allait en séance voulait tout dire à nos yeux …. »
 

Cyrielle Blin (Patou & Cie)

Lunel (34400), Hérault
Fidji, X Labrador
Type d’activité réalisée : Participation à la formation « initiation au massage canin ».
Masser un labrador
« Ce 14 Janvier, j’ai eu la chance de participer à la formation « initiation au massage canin » accompagnée de mon adorable poilue, Fidji (Chienne croisée labrador adoptée à la SPA de bientôt 7 ans). Cette formation avait un double objectif pour moi. Sur le plan personnel, je voulais découvrir une autre façon d’apporter un bien-être à mes loulous et d’étoffer, d’approfondir le lien que nous avons. Sur le plan professionnel, je souhaitais pouvoir améliorer la prise en charge de mes protégés et de pouvoir proposer plus aisément une relation basée sur la confiance et l’apaisement. Lors de cette journée, Aurélie a su tout de suite nous mettre à l’aise. Un vrai dialogue s’est installé et chaque individu (humain et canin) était pris en compte. Grâce à ses informations claires et sa douceur, j’ai pu apprendre à ressentir les choses, détecter des anomalies, procurer un bien-être par le toucher, vivre le moment présent dans une bulle de sérénité à deux. Je conseille vraiment cette formation à tous les papas et mamans de toutous avec à la clé un moment privilégié de bonheur partagé entre un 4 pattes et son humain. »
 

formation massage canin

Corinne Pompon (Coconimaux Services)

Montpellier (34000), Hérault
Kim, Caniche

Type d’activité réalisée : Participation à la formation « initiation au massage canin ».

« Le 14 janvier, j’ai participé à la formation « initiation massage canin » et je tenais vivement à remercier Aurélie qui est très professionnelle. Aurélie est une formatrice à l’écoute de ses stagiaires et aux petits soins. J’avais choisis Aurélie pour sa philosophie du bien être animal et humain hors norme mais aussi car c’est une auto entrepreneuse comme moi….bien entendu je vais poursuivre cette formation avec elle….Je recommande vivement cette formation à tous les popas & momans canins car cela apporte sérénité et bien être partagé…… Merci pour cette belle journée et à bientôt. »
 
 

Chien massage

Mireille.D

Lattes (34970), Hérault
Hoyo, Barbet

Type d’activité réalisée : Participation à la formation « initiation au massage canin ».

« J’ai souhaité me former au massage canin afin de compléter mes connaissances et d’aborder ma relation avec mon chien (un barbet de 4 ans avec lequel je vais faire de la médiation par l’animal) d’une façon nouvelle. Je trouvais important de mieux le comprendre afin de lui apporter une forme de bien-être, l’apaiser, le détendre mais aussi détecter des anomalies… C’est une manière différente de créer du lien avec son chien, une relation de complicité autre que le jeu ou la promenade. Aurélie Autran a vraiment un sens développé du contact (avec les chiens mais aussi avec les maîtres), sa méthode d’apprentissage est claire, dynamique et concrète. Si vous souhaitez profiter de moments exceptionnels avec votre chien, osez cette formation, elle lui fera du bien, et à vous également, c’est un vrai moment de partage. »

 

Annie.J

Montpellier (34070), hérault
Chipie, chatte

Objectif de l’intervention éducative : Comprendre et apaiser une chatte craintive.
 
Chatte comportement
« J’ai contacté Aurélie parce que je sais que son investissement pour les animaux n’est pas animé uniquement par l’argent mais par un réel désir d’aider. J’ai accueilli une minette de la rue, qui refuse toujours toute approche de ma part, et je voulais avoir des conseils.
Aurélie a été très à l’écoute, a posé des questions sur son attitude, a observé son comportement et le mien avec empathie. Elle m’a donné des conseils simples et plein de bon sens. Elle m’a permis de comprendre que la peur de cette minette, c’est la main et l’approche de face. Elle m’a indiqué des remèdes naturels pour tranquilliser la miss. Même si je sais qu’il faudra du temps, je sens que les conseils donnent des résultats.
 
Le plus ? Aurélie a vu très vite qu’entre cette minette et moi, il y avait un lien et un échange ; un grand sens de l’écoute humaine et animale »
 

Hafida.A

Montpellier (34080), hérault
Fripon, chat

Objectif de l’intervention éducative : Comprendre les causes d’agressivité de Fripon envers sa maîtresse.
 
Fripon « Mon chat Fripon agé de 4 ans aujourd’hui présentait des troubles du comportement depuis son jeune âge, il me mordait m’attaquait et me griffait continuellement. J’ai donc fait appel à la comportementaliste Mme Aurélie AUTRAN pour trouver une solution. Après m’avoir prodigué divers conseils concernant mon chat afin qu’il ne m’attaque plus, elle a aussi remarqué, que le pelage de mon chat présentait une anomalie selon elle. Elle m’a conseillé donc de l’emmener rapidement chez le vétérinaire pour lui faire une prise de sang et un prélèvement d’urine. J’ai pris rendez-vous pour le lendemain et le vétérinaire après auscultation a considéré que mon chat allait bien et n’a pas jugé nécessaire de procéde aux examens suggérés. Mon chat vomissait régulièrement et un mois après il a commencé à ne plus aller aux selles. Je suis donc rapidement retournée chez le vétérinaire qui l’a ausculté à nouveau et a réalisé une radiographie. Un lavement a été fait ainsi qu’une prise de sang. Je devais récupérer mon chat dans la matinée et deux heures après, on m’annonce que mon chat présente une insuffisance rénale, que le foie et les intestins sont touchés et qu’il doit se faire perfuser pendant deux jours. Aujourd’hui, mon chat doit prendre un traitement à vie pour ses reins et un traitement à court terme pour son foie qui est malade.

Je tiens à souligner que le diagnostic de Mme Aurélie AUTRAN était judicieux et que j’aurais du insister lors du premier rendez-vous chez le vétérinaire pour avoir les examens demandés.

Je tiens à remercier Mme Aurélie AUTRAN pour son diagnostic et vous la conseille vivement si votre animal présente des troubles du comportement. Quant à Fripon, aujourd’hui, il ne m’agresse plus, il est calin et j’espère qu’il va vivre longtemps. »
 
Chatte propre et paisible

Cécilia.SW

Mauguio (34130), hérault
Salomé, Chatte

Objectif de l’intervention éducative : Comprendre les causes de la malpropreté de Salomé et l’aider à éliminer dans sa litière.
« Salomé et sa maitresse Cécilia ont été ravies de vous rencontrer, les recommandations mises en place fonctionnent bien, un grand merci. » -> Lire la suite du témoignage
 

Alexis.S

Saint Jean de Vedas (34230), hérault
Ewak, malinois

Objectif de l’intervention éducative : Diminuer l’anxiété d’Ewak, sa vigilance, sa sensibilité à l’environnement matériel et social.

Berger Malinois« J’ai fait appel à Aurélie pour mon chien Ewak que j’ai adopté au mois de mai.
C’est un chien adorable qui garde malheureusement les séquelles d’un passé déjà très lourd malgré son jeune âge. Naissance probablement dans un chenil sauvage au milieu des excréments, puis 2 mois seul dans la nature puis environ 6 mois au refuge Spa.
Les séances avec Aurélie m’ont permis de mieux comprendre mon chien, d’effacer de nombreuses erreurs dans ma manière de l’éduquer et d’établir des règles au travers d’apprentissages qui s’inscrivent dans mon quotidien.
Le travail sera long, à la hauteur du passif de mon chien, mais les progrès sont déjà visibles.
Grace à Aurélie, j’avance plus sereinement maintenant en découvrant le potentiel d’Ewak, sans peur, sans à priori. Je sais où je vais, la route est tracée et c’est exactement ce dont Ewak et moi avions besoin. »
 

Sabine.D

Pinet (34850), hérault
Icare, X labrador
Objectif de l’intervention éducative : Diminuer la sensibilité d’Icare aux autres chiens et aux voitures, diminuer la vigilance.

Chien croisé Labrador « J’ai adopté Icare dans un refuge en Mars 2015. Né dans ce refuge il a vécu une première adoption qui s’est soldée par un échec après quelques mois sans raisons explicites. A son arrivée à mon domicile il était apeuré et il m’a fallu plusieurs mois pour le sécuriser.
A l’extérieur, il adopte systématiquement des postures agressives lorsqu’il croise des congénères qui peuvent entrainer des reflexes de défense de leur part. Il ne les agresse pas directement mais cela rend tout croisement difficile d’autant que c’est un chien de grande taille. Il se jette également sur les voitures ce qui met sa sécurité en péril. De ce fait les promenades sont devenues une source importante de stress pour moi.
Après plusieurs tentatives d’éducation par diverses méthodes (traditionnelle et clicker training) j’ai contacté Aurélie sur les conseils de ma vétérinaire. Sa méthode individualisée et respectueuse du rythme de l’animal correspond davantage aux besoins de mon chien.
Elle a réalisé un bilan complet de sa problématique en tenant compte de son histoire et de notre relation. Je me suis sentie écoutée sans jugement de valeur ce qui n’avait pas toujours été le cas lors de mes précédentes expériences éducatives.
Aurélie a mis en place un programme de rééducation individualisé et respectueux de la sensibilité et des capacités d’apprentissage d’Icare ce qui est important pour moi. Elle a tenu systématiquement compte de mon avis et de mes interrogations, faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit.
Nous avons démarré le programme récemment mais je me sens déjà plus à l’aise lors des sorties à l’extérieur.  »

 

Géraldine.L

Paulhan (34230), hérault
4 chiens croisés bergers.

Objectif de l’intervention éducative : Mettre en place des règles de vie pour une cohabitation harmonieuse, limiter l’effet de meute sur des comportements défavorables dans le contexte de vie de la famille, tels que les aboiements et la garde.

Bien vivre avec une meute de chien« J’ai fait appel à Aurélie pour consolider le lien que nous avons avec nos chiens, pour créer une meilleure harmonie dans le foyer et être sereins tous ensemble. Mes chiens n’avaient pas de « problèmes » particulier, mais ils sont tous différents. Je souhaitais pouvoir créer une maison où chiens et humains sont en parfaite entente.
Aurélie m’a beaucoup aidée à travailler sur les balades, sur la propreté, sur les réactions individuelles et collectives. Elle m’a donné des conseils qui ont pu être mis en pratique tout de suite et dont les résultats ont dépassé mes espérances. Nous continuons le travail chaque jour à la maison, c’est sur la durée et la persévérance que tout se mettra en place, et l’implication de la famille en très importante. C’est une éducation des chiens mais également des maîtres. Je remercie Aurélie pour son dévouement, son sérieux, et son amour pour les chiens. Grâce à elle, nous avons réalisé de grandes choses dans le foyer, avec juste un peu de travail, de la ténacité et de bons conseils. »

 

Chantal.G

Montpellier (34000), Hérault
Jack Berger Allemand 1 an et demi

Objectif de l’intervention éducative : Limiter les comportements de garde, diminuer la vigilance et l’anxiété. Réguler l’attachement du chien et développer son autonomie.

« Jack est un chien que j’ai en accueil depuis juillet 2015. Il a été retiré à son maître (vigile) pour maltraitance (trouvé pattes attachées dans coffre voiture, entre autre…) puis il a été en chenil pendant 6 mois.
Jack est un chien très attachant et sans agressivité mais avec de nombreuses problématiques dues à son début de vie violent et chaotique. J’ai donc fait appel à Aurélie par le biais de l’association de protection animale
pour laquelle je suis famille d’accueil. Une aide précieuse pour avancer le plus en harmonie possible avec un chien bien chamboulé, des conseils, l’apprentissage de la communication homme/chien, l’observation du milieu de vie, des exercices à la maison, en balade. Tout est mis en oeuvre avec Aurélie de manière à comprendre et reprendre toutes les difficultés que j’ai pu avoir avec Jack. Et c’est vraiment d’une grande aide car les codes canins sont souvent encore bien méconnus de la plupart des gens, j’ai beaucoup appris, avancé et je conseille vivement à tout possesseur de chien (même sans problème particulier) une petite mise à niveau du parler canin.
Ce sera toujours bénéfique pour les deux, pour une meilleur compréhension de notre ami poilu. »
 

Cécile.R

Bénévole à l’association A cloche Patte
Association A Cloche Patte, Montpellier, Hérault

Objectif de l’intervention éducative : Intervention sur des chiens retirés pour maltraitance : Bilan et rééducation comportementale. Accompagnement des familles d’accueil sur la gestion et l’éducation du chien. Conseil sur le placement des chiens

Association de protection animale« Au sein de l’association ils nous arrive très fréquemment de récupérer des chiens avec des passifs très lourds : des chiens maltraités, martyrisés, battus, affamés, ou tout simplement pas éduqués.  Nos familles d’accueil doivent gérer, rééduquer et remettre en confiance ces chiens et très souvent pour y parvenir, l’aide d’un professionnel est indispensable.
C’est au cours d’un sauvetage que j’ai sollicité l’aide d’Aurélie, qui a immédiatement accepté de nous aider. Jack est un chien de vigile, qui a été récupéré dans le coffre d’une voiture les pattes attachées. Sa famille d’accueil se trouve face à des difficultés qu’elle ne peut résoudre seule. Aurélie rencontre Jack dans sa famille d’accueil et pendant plusieurs heures, elle analyse le comportement du chien, son environnement et préconise tous les conseils utiles pour apaiser ce chien en souffrance, ce qui va énormément aider sa FA.
Par la suite, Aurélie est intervenue pour d’autres chiens de l’association et son aide nous a été très précieuse.
C’est une grande professionnelle, qui de plus a une très bonne pédagogie. Elle est très disponible et ne compte pas son temps pour répondre à toutes nos questions et nos demandes. A l’écoute, elle  explique de façon claire et posée le pourquoi et l’importance de tout ce qu’elle conseille. Elle a une très bonne analyse de la situation et sait proposer les solutions adéquates pour résoudre les problèmes.
Ce que j’apprécie plus particulièrement ce sont les méthodes douces et positives qu’elle emploie pour l’éducation des chiens, c’est très efficace, les chiens avancent bien plus rapidement qu’avec des méthodes dite traditionnelles. On découvre tout un univers d’apprentissages différents qui ne brutalisent pas le chien et sont très efficaces.
Avec Aurélie on se sent rassuré pour s’occuper des chiens que nous accueillons au sein de l’association.
En plus de son grand professionnalisme elle a su rester simple, souriante, douce, chaleureuse et pleine d’empathie pour les humains et pour les chiens. Une personne de grande valeur que je recommande vivement a tous ceux qui sont en difficultés ou qui souhaitent avancer positivement avec leurs chiens. »

Éduquer son chien ?

Aboiements, destruction, agressivité, promenades difficiles … Font partie de votre quotidien? Ce n’est pas une fatalité ! A tout âge, un […]

En savoir +
Éduquer son chat ?

  Marquage, griffures, destruction, peurs… Le chat peut présenter aussi des troubles du comportement, sur lesquels nous agissons ensemble. Le […]

En savoir +
Massage canin : L’énergie du bien être

Le massage permet d’apporter un mieux être à votre chien, en prévention ou en complément de soins allopathiques. Lors de […]

En savoir +
Formations des travailleurs sociaux

Transmettre les outils pour intégrer l’animal dans l’accompagnement de la personne, en faire un atout plutôt qu’un frein. Je propose […]

En savoir +
Accompagnement du propriétaire en précarité

La transition de la vie à la rue à la vie en logement peut présenter de nombreuses difficultés pour l’animal […]

En savoir +

Om Anima, une structure d’ Aurélie Autran

Om Anima - Aurélie Autran

Om Anima, dont je suis la fondatrice, est une structure d’accompagnement et de formation pour les maîtres de chiots, chiens, chats et chatons.

Titulaire du Brevet Professionnel Éducateur Canin Comportementaliste, je me suis spécialisée dans l’éducation et la rééducation de chiens et chats de protection animale, d’élevage, et de SDF/propriétaires en précarité.

J’exerce donc en tant qu’éducateur canin à Montpellier (et dans l’hérault) – appellation proche de « dresseur de chien » – avec toutefois des méthodes non coercitives.

Je suis également praticienne en massage canin, et propose des séances de massages pour le chien, ainsi que des formations pour les propriétaires souhaitant apprendre à masser leur animal.

J’accompagne aujourd’hui les maîtres rencontrant des difficultés de vie avec leur animal de compagnie, que l’adoption vienne d’un élevage, d’un autre foyer, d’un refuge ou d’un chenil.

Je les accompagne et les forme au comportement canin et félin.

En parallèle, j’interviens dans le secteur social, en médiation animale, à destination des usagers propriétaires de chiens et des travailleurs sociaux chargés de leur insertion.

Je suis habilitée par la préfecture de l’hérault pour délivrer la formation obligatoire aux propriétaires ou détenteurs de chiens catégorisés (1ère ou 2ème catégorie ; Art. L. 211-13-1 du code rural) : En savoir plus.

-> Consulter le reportage de BFM TV sur mon activité.
-> Consulter mon profil sur service malin.