Chiens variés et pet sitters au RDV pour la 2ème session d’initiation au massage canin

Masser un labradorJ’organisais le samedi 14 janvier une journée d’initiation au massage canin, et j’ai eu à nouveau le plaisir d’accueillir des stagiaires motivées et impliquées.
 
Particularité de cette session, j’accueillais deux « pet sitters » sur Montpellier et Lunel, professionnelles de la promenade et de la garde d’animaux (chiens, chats, NAC). L’objectif de ces deux professionnelles étaient de développer leur connaissance du chien, et de découvrir des techniques de toucher leur permettant d’apporter un mieux être aux chiens qui leur sont confié : Mettre en confiance, apaiser les anxieux, développer le lien de complicité.
Entreprise louable, tant je sais – étant moi-même propriétaire de chiens – combien il est important de savoir que le professionnel qui en a la garde saura bien s’y prendre pour les mettre à l’aise et les détendre 🙂
 
 
Une professionnelle de l’éducation d’adolescents, s’intéressant de près au monde canin, était présente aussi pour développer ses compétences en matière de bien être animal.
 
  Massage beauceronNous avons eu 3 profils de chiens bien distincts, ce qui a permis d’apporter richesse et variété sur les techniques de touchers et l’étude des besoins de chacun :

-> Une jolie caniche réformée d’élevage, pour qui le toilettage et les concours de beauté n’ont plus de secrets
-> Une beauceron, gardienne d’un centre équestre, vivant en extérieur et au contact quotidien avec bipèdes et quadripèdes (chevaux, chiens…)
-> Une X labrador, adoptée en refuge quelques années auparavant
 
Pendant toute une journée, les stagiaires ont pu apprendre et pratiquer les techniques du massage canin sur leurs compagnons à 4 pattes. Nous avons abordé les caractéristiques du massage canin ainsi que les techniques de touchers.
 
Il y a de multiples (bienfaits) dans le massage canin qui s’adresse à tous les chiens.
 
Praticienne en massage canin, je propose aux propriétaires de chiens qui souhaitent mieux connaître leur animal, leur apporter un mieux-être et développer leur complicité, d’apprendre à masser leur chien. Les professionnels du milieu canin (vétérinaires, assistant vétérinaire, toiletteurs, petsitters…) ou bénévoles en protection animale sont également concernés.
-> Consulter le programme de la formation initiation au massage canin.
 
Une nouvelle session de formation est programmée le samedi 25 février. Pour en savoir plus ou vous inscrire, contactez moi.