Soirée chien pour les SDF à Saint Vincent de Paul


Distribution sellerie et croquettesMardi 1er décembre, le centre d’accueil de jour « Saint Vincent de Paul » à Montpellier a organisé une soirée pour les maîtres en précarité et leur chien.

 
Elle a convié :
– L’association Vétérinaire Pour Tous
– La SPA de Villeneuve-les-maguelones
Gamelles Pleines Montpellier.
 
Les vétérinaires de « Vétérinaires pour tous » ont reçu les propriétaires et leur chien. Ils ont vérifié l’état général de santé de l’animal et les ont vacciné. Il leur ont donné aussi des antipuces et des conseils sur la santé de leur animal.
 
La SPA a rencontré ensuite les propriétaires autour de leur stand et leur ont proposé des croquettes.
 
Laisses colliers harnais pour chienJe représentais Gamelles Pleines avec Nicolas et Anouk, notre nouvelle recrue de Sup de Co Montpellier (qui est l’auteure des photos de cet article). Nous avions pour rôle de conseiller chaque propriétaire sur de la sellerie adaptée à leur animal : harnais, laisse, collier, muselière également. Nous avions aussi quelques gamelles, des accessoires de toilettage et un ou deux accessoires type cape protectrice pour chien.

Comme il manque souvent des croquettes spéciales comme celles pour les chiots, et pour les grands chiens, nous avions prévu de quoi dépanner quelques propriétaires de chiots et de grand chien ! 😉 C’est malheureusement (trop) vite parti. Pareil pour les laisses et les muselières qui manquent souvent cruellement et correspondent à un réel besoin.
 
J’en profite pour faire un appel aux dons pour ceux qui aimeraient soutenir Gamelles Pleines et aider les propriétaires en précarité : Nous avons besoin de muselières, laisses et colliers grandes tailles, croquettes chiots et grands chiens. Merci !!!
 
J’ai mis à profit de ces propriétaires mes compétences d’éducateur canin en leur donnant des conseils et des astuces sur la marche en laisse par exemple, ajuster la sellerie, ou bien positionner la muselière de manière positive et non anxiogène pour le chien.
 
C’était une soirée très intéressante, comme à chaque fois, autant pour nous que pour les propriétaires.
Nous pouvons nous retrouver autour de l’animal, échanger, apprendre les uns des autres, et oublier pour un temps que certains ont un toit et d’autres pas.